languageالعربية

Adw’art : un conservatoire pour les jeunes des quartiers populaires

Rim Bouagroub, trésorière de l’Association Adw’art, était aujourd’hui jeudi 2 mars 2017 l’invitée de Ahla Sbeh.


L’association a ouvert un conservatoire pour les jeunes entre 6 et 18 ans qui habitent danss les quartiers populaire de Tunis. Dar Saïda, siège de l’institut arabe des droits de l’homme abrite ce conservatoire.


Les jeunes ont bénéficié d’une session estivale de quatre semaines pour apprendre à jouer sur quatre instruments de leur choix. Cette session a eu un grand succès auprès des jeunes. 75 élèves ont voulu participer à cette session, a noté Rim Bouargoub.


L’association a par la suite poursuivi la formation des jeunes musiciens en assurant deux séances par semaine : une séance pour apprendre la lecture des notes musicales et une autre pour s’exercer.   Ce genre de formation sert surtout à donner accès à la musique aux jeunes issus des quartiers populaires. C’est aussi un outil pour éviter qu’ils optent pour les formes de radicalisme, a-t-elle expliqué.


L’association tente d’élargir cette expérience en lançant des stages partout en Tunisie. La contribution des sponsors pourrait aider l’association à offrir des instruments musicaux aux jeunes, a conclu Rim Bouargoub.

share